Ecoles

Enseignants,
profitez de l'opération
"Shoe-Box" et
sensibilisez vos élèves
à la pauvreté et à l'isolement.

 

De nombreuses écoles ont déjà participé à l'opération boîte à chaussure. Elles l'ont fait de différentes manières :
  • en passant le mot aux parents d'élèves, qui ont préparés des boîtes à la maison,
  • en rassemblant les boîtes et les vivres et en les emballant avec les enfants,
  • en organisant la production et la vente de confitures pour acheter le contenu des boîtes,
  • en ajoutant un dessin réalisé ou un petit mot rédigé en classe par les enfants

Votre classe ou votre école peut elle aussi participer !

Concrètement

EcoleComment préparer sa boîte ?

Les boites à chaussures rassemblent 7 ou 8 aliments et boissons (non alcoolisés, non périssables, faciles d’ouverture et prêts à être consommés… et une petite carte de vœu. Les boîtes sont ensuite emballées comme des cadeaux de Noël…

Pour en savoir plus, visitez la page Boîtes

Déposer les boîtes ?

Dans les limites de la région Bruxelloise : Les Samaritains peuvent venir chercher les boîtes à l'école. Etant limités en hommes et en matériels, merci de bien vouloir prendre contact (+32 (0)474 540 687) pour définir une date et une heure de passage au moins 8 jours à l'avance.

En dehors de Bruxelles : Les Samaritains ne sont pas en mesure d’assurer la collecte, mais vous pouvez déposer les boîtes dans l’un de nos nombreux points de dépôts. Pour un nombre important de boites (plus de 30), il est préférable de contacter le dépôt concerné ou la Coordination de l’opération.

Nous pouvons vous aider !

Claude Van der Elst, le Président des Samaritains et créateur de l'opération Boîte à chaussure, ou l'un de nos autres bénévoles, se fera une joie d'expliquer aux enfants le travail de l'association et la nécessité d'aider son prochain. Pour ce faire, contactez-nous par téléphone(+32 (0)474 540 687) ou par email (shoebox.lessamaritains[a]gmail.com) pour définir un jour et une heure à laquelle l'explication pourra être donnée.